• annuaire et annonce santé

Maca bienfaits

aca du perou bio

 

La maca sur la chaine culturelle franco-allemande ARTE.

Système immunitaire – Mémoire

ARTE a réalisé un reportage sur les effets guérisseurs de la Maca.

Dans cet article, la chaîne décrit la maca comme une bienfaitrice puissante qui a vraiment fait beaucoup de bien à la population indigène durant toute sa longue histoire.

Système immunitaire

La maca régularise les glandes endocrines, mais surtout ces propriétés sont actives sur le système immunitaire, puisqu’elle agit sur les déficiences sanguines, le cholestérol, et le rééquilibrage de notre organisme.

La racine de maca possède un taux élevé en acides gras essentiels et une valeur nutritive qui développe les acides aminés indispensables au bon déroulement de votre corps. Elle renforce la résistance au froid.

De façon générale, la maca augmente l’énergie et la vigueur corporelle, corrige certaines anémies et renforce le système immunitaire.

Mémoire

La maca est l’élément essentiel, grâce à sa forte teneur en fer et en magnésium, contre les problèmes de mémoire. Dans les cas de difficultés d’apprentissages chez les jeunes ou chez les étudiants, ainsi que les troubles occasionné par le stress et la fatigue, ainsi que le manque de concentration, voir les troubles du sommeil, ou encore la réduction des performances intellectuelles chez les personnes d’un âge avancé.

Il a été démontré que la maca avait une action sur la stimulation de l’hypophyse et l’hypothalamus, modulant les sécrétions des hormones LH (hormone secrétée par le lobe antérieur de l’hypophyse), FSH (hormone folliculo-stimulante), HCG (hormone sécrétée pendant la grossesse) et prolactine (hormone de nature protéique). La maca a donc un rôle des plus importants dans le fonctionnement des glandes endocrines tels que les ovaires, les testicules, les glandes surrénales, le pancréas ainsi que la glande thyroïde.

Le calcium, composé essentiel et indispensable dans le bon fonctionnement de notre squelette et nos dents, de notre cœur et de nos reins, se trouve dans la maca en quantités bien plus importante que dans le lait, très utile en cas de décalcification chez les enfants et les adultes.

La maca possède un taux très élevé d’acides gras essentiels, de récentes analyses l’ont démontré et par conséquent, ils sont d’une valeur nutritive indispensable pour notre organisme.

La maca est certainement la plante qui suscite le plus d’études et de publications scientifiques, donc le plus d’intérêt.

La maca est la plante la plus adapté et la plus performante pour traiter, réduire ou guérir, tout les dysfonctionnements organique ou psychologique que nous subissons, utile pour la dysfonction érectile, pour stimuler le système immunitaire, performance physique, bien être physique et psychique, concentration intellectuelle, stress, anxiété, état dépressif, irritabilité, la libido, dysfonction sexuelle, vitalité sexuelle, fertilité, désordre menstruel, ménopause, céphalées, stimulant immunitaire, antivieillissement tonifiant général, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *