• annuaire et annonce santé

Maca principes actifs

La maca entre dans la catégorie des compléments alimentaires 100 % végétal et naturels, très riches en nutriments.

On utilise le tubercule (sa racine) séché, elle contient et referme 11% de protéines

Dans la maca on y découvre différents minéraux et pour être plus précis, 31 sortes de minéraux, ne citons que les plus connus, tels que le magnésium, ainsi que du potassium, du calcium en quantité et du silicium, du fer, en iode, du manganèse, du zinc et du cuivre. Ce qui démontre que la maca est un complément des plus nutritifs et essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

La maca contient également des acides amines, hydrates de carbone et des fibres

La maca renferme aussi de la vitamine C, de la vitamine E et en particulier des vitamines du complexe B, La vitamine B1 (ou thiamine) dont les bienfaits permettent à l’organisme d’effectuer la métamorphose des glucides en énergies afin d’alimenter le système nerveux et musculaires. Cette vitamine favorise aussi la dégradation de l’acide pyruvique, toxique pour le système nerveux. Il a été démontré d’ailleurs qu’un déficit en vitamine B1 dans notre organisme déclenche le béribéri (qui provoque une insuffisance cardiaque et des troubles neurologiques). Elle renferme également de la vitamine B2, B6, B12.

Sur le plan médicinal, la maca renferme des tanins, des saponines et des alcaloïdes (macamides et macaenes). La maca contient aussi des isothiocyanates et des glucosinolates qui lui confèrent ses propriétés aphrodisiaques et tonifiantes, améliorant l’ensemble des fonctions de l’organisme. Ses propriétés bénéfiques se trouvent que dans la racine.

Vitamines dans la maca

  1. Vitamine B1 (fonctionnement du cœur, muscles, système nerveux)
  2. Vitamine B2 (croissance, production des globules rouges, transformation des glucides en énergie)
  3. Vitamine B6
  4. Vitamine B12
  5. Vitamine C (antioxydant, oxydo-réduction contre les phénomènes de vieillissement)

Minéraux dans la maca:

le calcium, le bismuth, le potassium, le cuivre, le zinc, le phosphore, le sodium, le fer, le manganèse, le sélénium, le magnésium

Les acides aminés dans la maca:

Voici tout les acides aminés présents dans la Maca : Serine, Histidine, Glycine, Threonine, Alanine, Arginine, Tyronsine, Phenylalanine, Valine, Methionine, Isoleucine, Leucine, Lysine, OH-proline, Phyto-Sterols, Brassicasterol, Ergosterol, Campesterol, Ergostadienol, Sitosterol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *