• annuaire et annonce santé

Maca ménopause & syndrome prémenstruel

La maca alliée inestimable contre les conséquences de la ménopause

La maca est un allié précieux contre les effets négatifs de la ménopause, elle atténue le syndrome prémenstruel, ainsi que tous les troubles liés à la préménopause et la ménopause (bouffé de chaleur, diminution de la sécheresse vaginale, rééquilibrage de l’état émotionnel, anxiété, dépression).

Elle lutte de façon efficace contre l’ostéoporose, elle régule le cycle hormonal.

Une étude clinique as été mené auprès de femmes ménopausées, il a été ainsi prouvé que la maca réduisait, voir faisait disparaître certains troubles psychologiques liée a la ménopause, telle que la dépression, l’anxiété et la dysfonction sexuelle.

La maca est la solution naturelle aux différentes hormonothérapies substitutives (HTS). Elle stimule les glandes du corps afin qu’elles produisent les hormones dont l’organisme a besoin. C’est pourquoi la maca, est le complément le plus adapté et le plus naturel, par rapport aux produits ou médication artificiels voir chimiques, qui eux introduisent des hormones dans votre corps et qui, ainsi, encouragent les glandes à arrêter la production hormonale.

Le Dr. Gabriel Cousens, (médecin psychiatre, nutritionniste) américain réputé, à déclarer dans divers revus, qu’il prônait pour ces patientes d’utiliser la maca plutôt que de prendre d’autres hormonothérapies substitutives (HTS). Selon ce médecin, l’efficacité pendant les périodes de préménopause et de ménopause fait disparaitre les bouffées de chaleur, ainsi que les dépressions et aurait une action bénéfique sur l’augmentation énergétique de la patiente.

Pour les femmes en période de préménopause, la maca combat les symptômes qui sont généralement liée à cette période transitoire. Ainsi la maca régularise les cycles menstruel irrégulier, elle combat de façon efficace les sautes d’humeur, ainsi que la sécheresse vaginal et décuple le désir sexuel (qui ont le sait à plutôt tendance à baisser dans ces périodes).

Les résultats prouvés de la maca sont époustouflants. Beaucoup de femmes ressentent déjà un soulagement après une prise régulière de 7 jours de maca. Puis les symptômes lies à la ménopause ne font que diminuer. Les médecins qui conseillent la prise de maca pendant cette étape sont de plus en plus nombreux.

Puis c’est la post-ménopause, la maca prise en dose moindre, permet de ralentir le processus de vieillissement, et vous permet de garder une peau plus jeune, et a un effet préventif sur l’atrophie qui survient ensuite pour l’organe féminin. La maca renforce les os, si fragilisé à partir de cette période, car elle contient une richesse en minéraux tels que le calcium et le fer.

La maca influence bénéfiquement l’instinct sexuel de la femme, en particulier chez les femmes qui sont dans leur préménopause, leur ménopause ou leur post-ménopause.

Un Commentaire

  1. Oui je confirme, tout au moins en ce qui me concerne la maca m’a vraiment aidé à passer le cap de la ménopause, mais l’effet n’est pas immédiat il faut attendre qq jours cdlt elisabeth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *